Comment ça marche ?

1. Principe du service

De façon générale, ce service permet d’être contacté tout en restant anonyme, en achetant un (ou plusieurs) code unique. Ce service peut être utilisé pour retrouver des objets perdus, en attachant un support muni du code à ces objets (clefs par exemple), mais aussi pour être joint tout en restant anonyme (il suffit alors de mentionner l’url du site kimsui.com et le code).

Un client achète un code Kimsui, ce code pouvant être inscrit sur différents supports à choisir lors de l’achat : (plaque métallique, adhésif, tissu thermocollant, sticker lunettes), ou bien simplement acheté sans support. Le support muni d’un code peut aussi être acquis en dehors du site.
Le support peut ensuite être attaché à un objet ayant une valeur pour le propriétaire (clefs, ordinateur, instrument de musique, lunettes, téléphone, doudou d’enfant…).

Pour être joignable, le propriétaire enregistre lui-même ses informations de contact : mail et éventuellement téléphone (conseillé car plus rapidement joignable). Le propriétaire peut choisir de communiquer ou non ces informations à la personne qui va retrouver l’objet perdu (clefs par exemple), auquel est attaché le code Kimsui, ou encore aux personnes qui souhaiteront le joindre par ce moyen.

Le support d’un code contient les informations suivantes :

Objet perdu… rdv sur
kimsui.com 3Y KJ 77 VF F4

(Ce code est un exemple, on rappelle que chaque code est unique).

Lorsqu’une personne souhaite joindre le propriétaire du code, elle se connecte à kimsui.com et entre le code.
Cette personne peut choisir de contacter directement le propriétaire si celui-ci l’a autorisé (par tél ou mail), ou de laisser un message indiquant par exemple au propriétaire un lieu où il aura déposé l’objet (commissariat par exemple), un lieu de rendez-vous ou autre.

Le client sera alors immédiatement averti par sms (si téléphone fourni) et par mail, qu’une personne souhaite le joindre, en relation avec le code Kimsui, le message laissé à son intention lui sera ainsi transmis.

2. Pourquoi ce service ?

L’intérêt majeur du service KIMSUI est de pouvoir être contacté tout en restant anonyme. En effet, il n’est pas toujours souhaitable de laisser son numéro de téléphone ou son mail à disposition de tout un chacun, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

En attachant un code KIMSUI à des objets, vous retrouverez rapidement vos objets perdus dans la grande majorité des cas, nous l’avons testé.

Vous pourriez penser à faire graver une plaque avec votre numéro de téléphone, vous verriez dans ce cas que cela vous coûterait sans doute plus cher que d’acheter une plaque KIMSUI, qui de plus vous garantit l’anonymat si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi penser que vous ne perdrez jamais rien, nous vous le souhaitons. Mais dans le cas où l’on perd des clefs, un ordinateur ou autre, les conséquences sont souvent très gênantes, voire catastrophiques.
Pensez au temps perdu à faire refaire des clefs (si vous avez des doubles), réinstaller des logiciels sur une nouvelle machine et restaurer les sauvegardes (s’il y en a), et que dire d’objets irremplaçables comme le doudou des enfants ?
Pensez aussi au coût de remplacement, faire des doubles de clefs par exemple vous coûtera bien plus cher que le service KIMSUI.

Nous pensons que KIMSUI offre un service de qualité pour un prix très raisonnable, même si cela ne constitue pas une assurance à 100% pour les objets perdus. De plus, ce service milite en faveur d’une économie durable, pourquoi refaire des clefs si l’on peut retrouver celles que l’on a perdues ? Les personnes qui retrouvent des objets et les restituent à leur propriétaire seront aussi gratifiées par leur geste, nous les remercions ici par avance. Oui, tout cela va dans le bon sens, nous en sommes convaincus, pas vous ?

3. Qualité du service

Cliquez ici pour accéder à la page qualité du service.

Kimsui vous souhaite de ne pas perdre d’objet, mais si c’est le cas, Kimsui sera heureux de vous aider à le retrouver. N’hésitez pas à faire part de votre expérience dans notre rubrique Témoignages ! Cela aidera des utilisateurs potentiels à évaluer notre service.

4. Mode d’emploi de vos supports

Vous avez fait l’acquisition d’un ou plusieurs supports gravés ou imprimés, munis chacun d’un code KIMSUI, nous vous remercions pour votre confiance ! Merci de lire attentivement ce mode d’emploi pour la mise en service de vos codes et de vos supports.

4.1 Mise en service, enregistrement

Si vous avez acheté ces supports sur le site kimsui.com, il vous faudra le numéro d’activation que vous avez reçu par mail. Nous insistons sur le fait que chaque code est unique, il faut donc enregistrer chacun de vos codes sur cette page : Enregistrer mes codes.

4.2 Données enregistrées

Lors de l’enregistrement, vous devez donner les moyens à Kimsui de vous avertir lorsqu’une personne souhaitera entrer en contact avec vous (perte d’objet ou autre).
Pour cela, renseignez une adresse mail (au minimum) et un numéro de téléphone (option conseillée car plus rapide et efficace). Indiquez si vous autorisez Kimsui à communiquer ces données à la personne qui souhaitera vous joindre par l’intermédiaire de notre site (la prise de contact sera dans ce cas directe et plus rapide).
Vous pourrez par la suite modifier ces informations (page d’accueil, Gestion de mes codes).
Si vous changer de mail ou de numéro de téléphone, n'oubliez pas de modifier vos données de contact.

4.3 Utilisation des supports

Les plaques métalliques peuvent être attachées à tout objet que vous souhaitez protéger (clefs, sac à main…).

Les adhésifs peuvent être collés sur tout objet à protéger, ordinateur, instrument de musique…

Les étiquettes thermocollantes doivent être fixées en respectant le mode d’emploi suivant :

Il est conseillé de laver le tissu à marquer avant de coller l'étiquette.
Appliquer l'étiquette avec un fer à repasser. Celui-ci doit être à une température d'environ 165° (un peu plus que **), mais sans vapeur.
Positionner l'étiquette avec sa feuille de protection transparente (au dessus) sur la pièce de tissu sur laquelle vous voulez coller votre étiquette.
Posez éventuellement une pièce de tissu sur l’étiquette afin de ne pas endommager l’étiquette.
Posez le fer en appuyant sur l'étiquette une vingtaine de secondes (20 s).
Laissez ensuite refroidir au moins une trentaine de secondes (30 s), car c'est pendant ce temps que la colle agit et permet à l'étiquette de bien adhérer au tissu. Décollez délicatement la feuille de protection, en vérifiant que l'étiquette adhère bien au tissu. Si l'étiquette n'adhère pas bien, repassez le fer et attendez à nouveau.
La fixation est définitive après 48h. Vous pouvez laver à 60° en machine.

Lunettes
Vous disposez d’un sticker comportant 5 groupes de 2 lignes de tailles différentes. Choisissez la taille la plus adaptée à la taille de vos branches de lunettes, découpez les 2 lignes correspondantes et collez une ligne à l’intérieur de chacune des deux branches. Conservez les autres lignes pour un remplacement éventuel en cas d’usure.

4.4 Précaution importante

Si vous perdez un code lié à des clefs, nous vous conseillons de rencontrer la personne qui vous les rendra dans un lieu neutre, différent de l’endroit accessible avec ces clefs, et de rester anonyme.

4.5 Perte définitive

Kimsui ne peut pas assurer qu’un objet perdu sera retrouvé ou rendu, bien que ce soit en général le cas. A cet effet, nous vous conseillons de noter vos codes Kimsui. En cas de perte définitive d’un objet lié à un support Kimsui, vous pourrez continuer à utiliser ce code en l’imprimant sur un support quelconque (porte-clef par exemple).